• -Emmanuelle Béart est née le 14 Août 1965 à Saint-Tropez (France).

    -Fille du chanteur Guy Béart et de Genevieve Galea , Emmanuelle Béart fait ses premiers pas à l'écran à 7 ans dans "La course du liévre à travers les champs" en 1972 .

    - Après un bref passage dans une école d'art dramatique à Paris, elle trouve son premier grand rôle , avec à la clé une nomination au César du Meilleur espoir- dans"L'Amour en douce"en 1985, qui marque également sa rencontre avec celui qui sera son compagnon pendant dix ans,Daniel Auteuil. 

     -Mais le film qui lui apporte la célébrité est"Manon des Sources", la saga à succès de Claude Berri : son rôle de sauvageonne lui vaut le César du Meilleur second rôle féminin en 1987.

    -Loin de son image glamour, Emmanuelle Béart fait en 1989 une composition très remarquée de jeune délinquante dans "Les Enfants du désorde" .

    -Sa carrière est ensuite marquée par sa rencontre avec des auteurs prestigieux :Techiné , qui lui fait jouer une prostituée dans"J'embrasse pas"ou encore Chabrol dans "L'Enfer en 1994.

    -Cette admiratrice de Romy Schneider trouve deux de ses plus beaux rôles dans les derniers films de Sautet: elle est une violoniste qui bouleverse la vie de deux musiciens dans"Un coeur en hiver" , puis devient l'étrange confidente d'un vieil écrivain dans "Nelly et Monsieur Arnaud"en 1995, deux jolis succès.


    -Après un détour par Hollywood "Mission impossible"en 1996, cette comédienne sensuelle au regard mélancolique est en 2000 l'émouvante héroïne de la fresque d'Assayas" Les Destinées sentimentales", et on retrouve son tempérament fiévreux dans"Le temps retrouvé"et "La répétition"en 2001 , trois films présentés en compétition à Cannes. Sur un mode plus léger, elle prend part à"La Bûche", campe une domestique lubrique dans"8 Femmes".

    -A l'approche de la quarantaine, l'actrice reste un sex-symbol du cinéma français et continue d'inspirer de grands cinéastes...




    1 commentaire



  • -C'est en ce vendredi du 9 janvier 1970 que Lara voit le jour à Etterbeek à Bruxelles.


      -Elle grandit en Sicile, avant d'émigrer à 6 ans en Belgique. Dotée d'une voix extraordinaire et époustouflante, ses parents décident alors d'inscrire Lara à des cours de chant et plus tard de solfège et de piano.

    -Dès ses 14 ans, sa voix devient célèbre à travers le "plat pays" lors de tournées qu'elle entreprend avec son père guitariste et musicien de Pétula Clark.
    Elle se forge ainsi une solide expérience scénique qui lui donne tous les atouts pour se présenter en
    1986 au Concours Tremplin.
    -Comme tous les ans à Bruxelles, a lieu ce concours révélateur de jeunes artistes. Pour Lara, c'est un passage réussi puisqu'elle remporte les trois principaux prix.

    -Le 30 Avril 1988 à Dublin, elle obtient la quatrième place du Concours Eurovision de la chanson avec le titre "Croire"

    -En 1991, lors d'une tournée de promo au Québec pour le single "Je sais", Lara tombe amoureuse de ce pays.
    - Elle se naturalise
    Belgo-Italo-Canadienne. La même année, Lara sort son tout premier "Album Eponyme" avec comme producteur exécutif, son papa ! Le Québec lui donne sa chance.
    -Sa carrière décolle réellement à ce moment là.
    -En 1995, Lara sort son deuxième album intitulé "Carpe Diem". Elle y reprend un tube de Serge Lama "Je suis Malade".
    -Ce dernier l'invitera même à chanter cette chanson pendant un de ses concerts au
    Palais des Congrès de Paris. Et le public en redemande !!!

    -Lara revient en Belgique en 1996 et arrive en France en 1997, pour sortir son troisième album intitulé "Pure".
    -C'est sa rencontre avec le public Européen !
    Une histoire d'amour est née ! Sans aucun doute, nous l'attendions sans le savoir !

    -En 1999, un 1er Album Eponyme (en anglais). Et c'est alors qu'elle poursuit son rêve !
    En 2001, la sortie de son album "Nue" fait l'effet d'un retour fulgurant !

    -En 2003, Lara revient à ses premiers amours : un piano, des cordes et une voix pour une série de spectacles "En Toute Intimité" au Casino de Paris.
     Elle a relevé le défi, pari gagné !

    -Le 1er Juin 2004, Lara a sorti son 2ème opus anglais "A Wonderful Life".

    -En Février 2005, Lara a sorti son cinquième album français intitulé "9", le bilan de neuf années partagées avec son public, entre joie, tendresse et pure émotion...

    (Juste un petit clin d'oeil a mon tychat qui adore Lara)





    1 commentaire



  • -Keira Knightley est née le 26 Mars 1985 à Teddington,Londres.



    -Keira Knightley débute sa carrière à la télévision en apparaissant dans de nombreux spots publicitaires.

    -En 1999, elle décroche, à l'âge de seize ans, le rôle de Sabé dans "Star wars:épisode1 ,La Menace fantôme" . Après ce démarrage fracassant , la jeune femme progresse à son rythme, prenant bien soin de varier les genres.

    -Ainsi, en 2001, Keira Knightley est l'une des jeunes vedettes du thriller horrifique"The Hole". 

    -L'année suivante, elle change radicalement de registre en campant une athlétique joueuse de football dans la comédie"Joue la comme Beckham"en 2002 .

    -En 2003, elle monte d'un cran en tenant l'un des principaux rôles du film d'aventures Disney"Pirates des Caraibes".Sa beauté irradie l'écran comme en témoigne sa prestation dans la comédie romantique"Love actually"en 2003 .

     ( Hollywood se l'arrache : Keira Knightley prête ainsi ses traits à Guenièvre dans la fresque épique"Le Roi Arthur"en 2004 , avant de troquer son arc et ses flèches pour les armes à feu qu'affectionne la chasseuse de primes"Domino" Harvey. )


    votre commentaire



  • Diane Lane est née le 22 Janvier 1965 à New York,

    Fille du répétiteur dramatique Burt Lane, Diane Lane débute dans la comédie... à l'âge de 6 ans, en faisant partie de la troupe expérimentale new-yorkaise"Cafe La Mama "et en l'accompagnant dans une tournée européenne.

     En 1978, elle rencontre le succès avec la pièce "Runaway" à Broadway et triomphe l'année suivante dans son premier film"I love you,Je t'aime".Elle se perd quelque temps dans des productions mineures, avant de jouer en 1983 :"Outsiders"et "Rusty James".En 1984"Cotton club Coppola", où elle se retrouve face à Richard Gere. Tous deux se donneront à nouveau la réplique en 2002 dans le drame sentimental "Infidéle".

    Après une pause de trois ans, Diane Lane fait la rencontre, sur le plateau de "Love dream" en 1987, de celui qui deviendra son futur mari :Christophe Lambert. . Ils tournent ensemble le polar "Face à face" en 1991 avant de divorcer en 1994. Elle alterne les genres sans se soucier de son image,c'est ainsi qu'on la retrouve aux castings de films aussi divers que le western"Wild Bill"en  1995, le futuriste et guerrier"Judge Dredd"et la comédie policière"Mad dogs" en 1996.

    La trentaine florissante, Diane Lane se recentre, à partir des années 2000, sur les rôles d'éternelles jeunes femmes romantiques. Séquestrant à regret dans sa"Prison de verre "en 2002 , elle joue les institutrices compatissantes dans"Hardball"en 2003 et se ressource dans " Sous le soleil de toscane"en 2005 ...




    votre commentaire




  • -Kirsten Dunst  est née le 30 Avril 1982  à Point Pleasant, dans le New Jersey;


    -Kirsten Dunst fait ses débuts au cinéma en 1989 dans "New York Stories" de Woody Allen et "Le Bûcher des vanités" de Brian De Palma.
    -Elle s’installe ensuite à Los Angeles et tient plusieurs rôles à la télévision, notamment dans " Sisters ".
    -A 12 ans, elle est citée au Golden Globe du meilleur second rôle pour son interprétation dans "Entretien avec un vampire".
     Elle a été saluée dans le film " Levity". Elle a été Marion Davies, la maîtresse de Edward Herrmann, dans "The cat's meow".
    -Kirsten Dunst compte à sa filmographie" Crazy/beautiful", "Americain girl", "Virgin suicides" ,
    -Elle a joué également dans"Jumanji","Small soldiers","Des Hommes d'influence".


    -Kirsten Dunst a connu un immense succès avec le rôle de Mary Jane Watson dans "Spider- man" .Elle était également à l’affiche de "Spider-man 2"...





    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique