• Edith Piaf




    Edith Piaf

    -La légende veut qu'Edith Piaf soit née sous un lampadaire, rue de Belleville dans le 20ème arrondissement de Paris.
    -En fait, Edith Piaf est sans doute née dans un hôpital du quartier comme l'indique le très officiel certificat de naissance au nom d'Edith Gassion daté du 19 décembre 1915.
      Décédée à Paris le 11 octobre 1963
     
    -Elle est repérée à Pigalle en 1935 par Louis Leplée, directeur d’un cabaret des Champs Elysées, qui la produit sous le nom de “la môme piaf“ .
     - Le public la découvre à la salle de l’ABC, où elle séduit avec la chanson "Mon légionnaire". Jean Cocteau organise ses débuts au théâtre, tandis qu’elle lance la carrière d’Yves Montand.
    -Après la guerre, elle entame une tournée américaine. Malgré un départ mitigé, c'est un véritable triomphe. Là-bas, elle rencontre le boxeur Marcel Cerdan et connaît une relation passionnée. La mort du sportif en octobre 1949 la plonge dans une forte dépression dont elle ne se remettra jamais vraiment, malgré ses amants suivants (Jacques Pills, Theopanis Lamboukas), et les succès à répétition (aux Etats-unis, en Amérique du Sud).
    - Elle donne son dernier concert du haut de la Tour Eiffel le 25 septembre 1962. Edith Piaf, par ses chansons poignantes "La vie en rose", "Milord" incarne à elle seule la chanson française.






  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :