• Mylene Farmer






    -Mylène Farmer de son vrai nom Mylene Gauthier est née le 12 septembre 1961 à Pierrefonds, au Canada.


    -Mystérieuse et ambiguë, Mylène Farmer développe à travers ses chansons un univers romantique et sensuel.
    -Avec son Pygmalion, Laurent Boutonnat, cette femme-enfant a aligné pendant dix ans les tubes comme autant de perles avant de connaître un premier échec comme actrice. Elle demeure malgré tout une des artistes françaises les plus populaires.

    -En 1984, Boutonnat et un autre auteur, Jérôme Dahan, lui écrivent une chanson, "Maman à tort", qui devient un tube dès sa sortie en mars.

    -Le clip de la chanson coûte la très modeste somme de 5000 francs et est diffusé par toutes les télés.

    -Dès ses débuts, Mylène Farmer cultive une image ambiguë de Lolita ingénue, image qui prendra toute son ampleur avec la sortie de son premier album en janvier 1986, "Cendres de lunes", qui se vendra à un million d'exemplaires.

    -Le premier simple extrait de l'album "Libertine", sort en mars et est accompagné d'un clip réalisé par Laurent Boutonnat. Ce dernier réalisera tous les clips de Mylène Farmer comme il écrira à peu près la totalité de ses musiques.

    -La chanteuse, quant à elle, écrit tous ses textes dans lesquels elle développe avec talent un imaginaire romantique et sensuel.

    -Les clips suivants "Tristana", "Sans contrefaçon" présenteront toujours la chanteuse dans un mystère et une ambiguïté dont elle ne sortira plus vraiment.

    -En mars 1988, sort un deuxième album "Ainsi soit-je", qui atteint encore des records de ventes. Toujours baignée dans la même atmosphère érotique et ténébreuse, Mylène Farmer chante dans ce disque certains de ses auteurs de prédilection dont le poète Charles Baudelaire et l'écrivain fantastique anglais, Edgar Allan Poe...





  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :