• Stress, fatigue, mauvaise hygiène, utilisation excessive de produits capillaires fixant, pollution sont autant de facteurs à l’origine des pellicules,


    Les pellicules sèches

    Elles prennent la forme d’une poudre blanche sur les cheveux. Elles sont fines et le cuir chevelu est très sec. Elles peuvent provoquer des démangeaisons. Ces pellicules tombent toutes seules vous les retrouvez sur vos épaules.



    Les pellicules grasses

    Elles proviennent des cellules mortes et du sébum dégagés par le cuir chevelu. Les pellicules grasses sont plus épaisses que les sèches. En effet, c’est le sébum qui lie plusieurs pellicules pour n’en former plus qu’une. Ces pellicules ne tombent pas seul, seulement si vous vous grattez le cuir chevelu.



    Les 7 règles pour les combattres


    - Lavez vos cheveux en moyenne trois fois par semaine, avec un shampooing anti-pelliculaire et évitez à tout prix les shampooings trop détergents.
    -Rincez-les soigneusement. 
    -Si vous avez des démangeaisons, évitez de vous gratter, vous pourriez écorcher votre cuir chevelu.

    - Evitez les brushings à répétition : ils risquent d’assécher votre cuir chevelu
    - Utilisez avec parcimonie laques et gels coiffants.
    - Evitez de couvrir vos cheveux à longueur de journée car cela favorise la prolifération des champignons responsables des pellicules.
    - Lavez de façon régulière peignes et brosses à cheveux, avec de l’eau savonneuse.


    Attention ! Si votre état pelliculaire ainsi que les démangeaisons persistent, consultez un médecin ou un dermatologue, car il peut s’agir d’un psoriasis du cuir chevelu ou d’un eczéma.
    <o:p></o:p>

    <o:p></o:p>


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique