• -Vanessa est née le 22 décembre 1972 à Saint-Maur dès Fossés (à côté de Paris).



    -Le 3 mai 1980, Vanessa a 7 ans et fait sa première apparition télé aux côtés de Jacques Martin dans "l'école des fans".

    -En 1987, Vanessa enregistre "Joe le taxi".

    -En 1989, elle devient actrice grâce à son premier film "Noce blanche".on la reverras dans "Elisa" en 1994, puis avec "Un amour de sorcière "en 1997,"la fille sur le pont " en 1999...




    <o:p></o:p>


    1 commentaire

  •                       Comment les cheveux sont-ils constitués ?


    Follicules pileux implantés obliquement dans le cuir chevelu, les cheveux sont constitués de deux parties : le bulbe pilaire et la tige pilaire.

    C'est au niveau du bulbe, situé à la base de la racine du cheveu, que les cellules se multiplient grâce aux apports indispensables en oxygène, substances nutritives et sels minéraux véhiculés par les capillaires sanguins.
    Progressivement les cellules se chargent en kératine, protéine riche en acides aminés souffrés (cystine et méthionine) pour former la tige pilaire. Celle-ci est constituée de trois couches concentriques de cellules


    - La moelle, au centre, est formée de cellules sans noyaux et faiblement pigmentées.


    - Le cortex est composé de cellules riches en kératine et en pigments qui déterminent la couleur des cheveux. Il garantit la rigidité et la solidité du cheveu.


    - La cuticule, la couche externe, est composée de cellules aplaties qui se superposent comme les tuiles d'un toit. Elle protège la structure interne du cheveu : elle joue un rôle de barrière qui permet au cheveu de lutter contre les agressions externes et de maintenir un taux d'hydratation satisfaisant. Elle est donc indispensable à la bonne santé du cheveu.













                      Quel est le cycle de vie du cheveu ?



    Le cheveu se renouvelle par cycles de 2 à 6 ans qui se décomposent en 3 phases :







    - La phase de croissance (ou anagène) qui dure 2 à 6 ans, durant laquelle le cheveu pousse de 1 à 2 cm par mois.


    - La phase de transition (ou catagène) qui correspond à une phase de repos de 2 à 4 semaines : la croissance s'arrête, le cheveu ne pousse plus.


    - La phase de chute (ou télogène) qui dure 2 à 4 mois et clôt le cycle pilaire par la chute du cheveu. Dans le même temps apparaît un nouveau bourgeon qui permet la formation d'une nouvelle tige pilaire.



    Au cours de la vie, chaque follicule est capable de reproduire une vingtaine de cycles.


      Si j'ai les pointes abîmés mes cheveux ne pousseront pas, ou moins bien
    Faux. La repousse se passe au niveau du cuir chevelu, donc vous pouvez laisser pousser vos cheveux tant que vous voulez même s'ils sont fourchus. Couper les pointes régulièrement n'influence pas la repousse du cheveu.


    votre commentaire


  • Mr Marcel l'inventeur du fameux fer a friser marcel


    292: Naissance de la corporation des " Barbiers-Perruquiers-Baigneurs-Etuvistes ".Les Barbiers rasaient, coupaient les cheveux et étaient en même temps chirurgiens.

    1637: Sous louis xiii, fut établie une nouvelle communauté de Barbiers, celle des " Barbiers Barbants ", auquels fut interdite la pratique de la chirurgie.
    Le métier de la coiffure proprement dit naquit au xvii° siècle et se développa rapidement grâce à la mode des perruques.

    1791: Fin de la corporation des Maîtres Barbiers Perruquiers.

    1873: Création de la Chambre syndicale patronale des coiffeurs de Paris.

    1906: La première frisure durable sur un cheveu vivant fut mise au point par M.Nestle.Son principe était d'enrouler mèche à mèche les cheveux sur des épingles doubles, de les imprégner d'amoniaque et de les chauffer au fer papillotes.

    1920: Création des premiers appareils à indéfrisable à chaud.Le roulage des mèches se faisait par la racine et en spirale sur des bigoudis de métal, et la mèche était recouverte de Borax (produit composé par M.Nestle).

    1924: La permanente se maintient mais la  mode féminine est la coupe " à la garçonne ".


    4 commentaires


  •   Vous pensez à préserver votre peau du grand soleil d’été…
    Mais accordez-vous la même attention à vos cheveux exposés aux UV, au chlore de la piscine, à l’eau de mer, au grand air ?

    Les produits solaires capillaires sont indispensables pour des cheveux colorés. Pas question de faire virer leur couleur, pas question de les laisser s’abîmer alors qu’ils sont déjà un peu fragilisés !

    Protéger, hydrater, faire briller vos cheveux pour profiter encore plus de votre couleur : les gammes solaires capillaires sont conçues pour vous y aider ! Pour garder des cheveux  rayonnants de santé pendant les vacances !



    ATTENTION:Les vacances c'est profiter de chaque moment de la journée comme bon nous semble , mais ne négliger pas pour autant votre corps. Produits solaire pour le corps comme pour les cheveux et le visage sont indispensable, pour ne pas dire obligatoire.



    1 commentaire
  • Stress, fatigue, mauvaise hygiène, utilisation excessive de produits capillaires fixant, pollution sont autant de facteurs à l’origine des pellicules,


    Les pellicules sèches

    Elles prennent la forme d’une poudre blanche sur les cheveux. Elles sont fines et le cuir chevelu est très sec. Elles peuvent provoquer des démangeaisons. Ces pellicules tombent toutes seules vous les retrouvez sur vos épaules.



    Les pellicules grasses

    Elles proviennent des cellules mortes et du sébum dégagés par le cuir chevelu. Les pellicules grasses sont plus épaisses que les sèches. En effet, c’est le sébum qui lie plusieurs pellicules pour n’en former plus qu’une. Ces pellicules ne tombent pas seul, seulement si vous vous grattez le cuir chevelu.



    Les 7 règles pour les combattres


    - Lavez vos cheveux en moyenne trois fois par semaine, avec un shampooing anti-pelliculaire et évitez à tout prix les shampooings trop détergents.
    -Rincez-les soigneusement. 
    -Si vous avez des démangeaisons, évitez de vous gratter, vous pourriez écorcher votre cuir chevelu.

    - Evitez les brushings à répétition : ils risquent d’assécher votre cuir chevelu
    - Utilisez avec parcimonie laques et gels coiffants.
    - Evitez de couvrir vos cheveux à longueur de journée car cela favorise la prolifération des champignons responsables des pellicules.
    - Lavez de façon régulière peignes et brosses à cheveux, avec de l’eau savonneuse.


    Attention ! Si votre état pelliculaire ainsi que les démangeaisons persistent, consultez un médecin ou un dermatologue, car il peut s’agir d’un psoriasis du cuir chevelu ou d’un eczéma.
    <o:p></o:p>

    <o:p></o:p>


    votre commentaire