• Le coiffeur peut exercer son activité dans des lieux diversifiés :

    -Salons de coiffure de type familial ou franchisés.

    -Entreprises de soins capillaires.

    -Studios de cinéma ou de mode .

    -Il peut aussi choisir de travailler à domicile, directement chez les particuliers.


    Dans un salon, le coiffeur travaille avec son patron et bénéficie très souvent de l'aide d'un apprenti. Selon la taille de la structure et le nombre d'employés, les tâches sont réparties ou non entre différents spécialistes (coloriste-permanentiste, styliste-visagiste).


    Les contraintes sont partout les mêmes. Les horaires de travail sont irréguliers, avec des périodes de pointe, notamment le week-end et les veilles de fête. Les pauses déjeuner dépendent de l'affluence, et rares sont les journées qui finissent avant 19 heures. Par ailleurs, la station debout est la règle, ce qui peut occasionner mal de dos et problèmes circulatoires. Enfin, les produits utilisés peuvent entraîner des allergies chez les personnes sensibles et rendre problématique l'exercice de cette profession.


    1 commentaire

  • Le travail du coiffeur commence dès l'accueil du client, qu'il se doit de fidéliser.

    Il établit ensuite un diagnostic du cuir chevelu et des cheveux afin de choisir les soins capillaires appropriés.

    Il discute avec le client de la coupe désirée et lui donne des conseils personnalisés en fonction de la nature de ses cheveux, de son style, de ses envies et de la mode.

    Puis il met en oeuvre différentes techniques pour obtenir le résultat voulu : shampoing, soins, couleur, permanente, coupe, brushing, mèches, chignon, pose de postiche, etc.

    Le coiffeur peut également procéder à des soins spécifiques pour sa clientèle masculine : rasage, taille de la barbe ou de la moustache.

    Enfin, il vend des produits capillaires, tels que shampoings, masques ou gels, et veille à l'hygiène du matériel utilisé. S'il est propriétaire de son salon, il doit aussi s'occuper de la gestion et de la comptabilité.

    Enfin, lorsqu'il a l'un des diplômes requis (BP ou BM ), il prend en charge la formation de ses apprentis.

    Pour satisfaire sa clientèle, le coiffeur, qui exerce un métier de mode, doit se tenir au courant de toutes les tendances et ne doit pas hésiter à innover

    4 commentaires
  •  
     Si vous voulez plus de visites sur votre blog
    inscrivez  vous dans des annuaire de blogs : c'est soit gratuit soit vous devez mettre une bannière sur votre blog, mais bon une bannière c'est pas la fin du monde.

    Donc voila vous avez plus qu'a cliquez sur ses bannières et après tout est expliquer, vous allez voir c'est très simple.
     
     
     
       
     

    Médiéval et Moyen age
    Annuaire pour sites, blogs, annuaires, webmasters : Moyen-Age, histoire, mangas, cinéma, musique, poésie, cuisine et nombreuses autres rubriques

     
     
     
       
       
       

    votre commentaire






  • Voila laisser moi vos commentaires,moi je les trouves magnifiques...


    5 commentaires