• -Kate Winslet est née le 5 Octobre 1975 à Reading, Berkshire (Angleterre).


    Issue d'une famille de comédiens, Kate Winslet entre dès l'âge de onze ans à la 'Redroofs Theater School 'pour commencer sa formation d'actrice. Sa carrière débute deux ans plus tard dans un spot publicitaire pour la télévision anglaise. En 1994, Kate Winslet se révèle au grand public dans "Créatures célestes". Sa carrière américaine débute quant à elle en 1996 avec deux rôles en costumes dans"Jude"et "Hamlet". On la retrouve ensuite dans"Raison et sentiments". En 1997, elle connaît la consécration internationale avec"Titanic", bouleversante histoire d'amour dans laquelle elle partage l'affiche avec Léonardo DiCaprio . Elle tourne ensuite dans des productions plus modestes, comme "Marrakech Express"et "Holy Smoke".Comédienne de défis, Kate Winslet aborde le thème de la peine de mort dans"LaVie de David Gale", bouleverse les codes de la comédie sentimentale avec"Eternal sunshine of the spotless mind" , avant d'incarner Sylvia Llewelyn Davies, dans" Neverland"...


    1 commentaire



  • -Liv Tyler est née le 1 Juillet 1977 à New York, Etats-Unis.

    -

    -Née de l'union de Steve Tyler, chanteur du groupe Aérosmith, et de la 'playmate' Bebe Buell, Liv Tyler débute dès ses quatorze ans une carrière de mannequin pour les marques Chanel et GAP.

    -Après avoir participé au vidéo-clip"Crazy"d'Aerosmith aux côtés d'Alicia Silverstone.

    -Elle se tourne vers le cinéma et apparaît en 1994 dans"Silent fall". Elle décroche ensuite d'autres petits rôles, notamment dans la première réalisation de Tom Hanks,"That thing you do"en 1996, et dans "U-Turn,ici commence l'enfer"en 1997, d'Oliver Stone.

    - La carrière de Liv Tyler décolle en 1996 avec"Beautée volée"de Bernardo Bertolucci , qui révèle sa fraîcheur au monde entier lors du Festival de Cannes. Après un passage par le"blockbuster"Armageddon en 1998 , elle préfère revenir à des productions indépendantes,"Cookie's fortune"en1999 et "Docteur T et les femmes"en 2000.

    - Liv Tyler s'essaie également au film en costumes avec"Onegin"en 1999, puis s'illustre en superbe elfe dans la trilogie fantastique du "Seigneur des anneaux".

    - En 2003, la belle  joue dans la romance"Pére et fille"  puis on la retrouve, deux ans plus tard dans"Lonesome Jim". hollywoodien"

    ....

    votre commentaire

  • Neve Campbell est née le 3 Octobre 1973 à Guelph, Ontario Canada.

    -Neve Campbell s'oriente d'abord vers la danse qu'elle pratique au "National Ballet School of Canada".

    -Après de nombreuses blessures et une dépression nerveuse, elle passe à la comédie et tourne dans des publicités et une série au Canada.

    -Elle est révélée au grand public en 1994  dans la série culte des ," La Vie à cinq". Cela lui permet d'obtenir, en 1996, le rôle principal du film"Scream", qui remit le film d'horreur au goût du jour.

    -Après avoir enchaîné sur la suite,"Scream 2", en 1997, elle décide d'arrêter de jouer les adolescentes et apparaît dans des rôles plus adultes : une starlette dans "Studio 54", une lesbienne alcoolique et rebelle dans"Sexcrimes"ou une dépressive chronique dans"Panic"...




    votre commentaire





  • -Mylène Farmer de son vrai nom Mylene Gauthier est née le 12 septembre 1961 à Pierrefonds, au Canada.


    -Mystérieuse et ambiguë, Mylène Farmer développe à travers ses chansons un univers romantique et sensuel.
    -Avec son Pygmalion, Laurent Boutonnat, cette femme-enfant a aligné pendant dix ans les tubes comme autant de perles avant de connaître un premier échec comme actrice. Elle demeure malgré tout une des artistes françaises les plus populaires.

    -En 1984, Boutonnat et un autre auteur, Jérôme Dahan, lui écrivent une chanson, "Maman à tort", qui devient un tube dès sa sortie en mars.

    -Le clip de la chanson coûte la très modeste somme de 5000 francs et est diffusé par toutes les télés.

    -Dès ses débuts, Mylène Farmer cultive une image ambiguë de Lolita ingénue, image qui prendra toute son ampleur avec la sortie de son premier album en janvier 1986, "Cendres de lunes", qui se vendra à un million d'exemplaires.

    -Le premier simple extrait de l'album "Libertine", sort en mars et est accompagné d'un clip réalisé par Laurent Boutonnat. Ce dernier réalisera tous les clips de Mylène Farmer comme il écrira à peu près la totalité de ses musiques.

    -La chanteuse, quant à elle, écrit tous ses textes dans lesquels elle développe avec talent un imaginaire romantique et sensuel.

    -Les clips suivants "Tristana", "Sans contrefaçon" présenteront toujours la chanteuse dans un mystère et une ambiguïté dont elle ne sortira plus vraiment.

    -En mars 1988, sort un deuxième album "Ainsi soit-je", qui atteint encore des records de ventes. Toujours baignée dans la même atmosphère érotique et ténébreuse, Mylène Farmer chante dans ce disque certains de ses auteurs de prédilection dont le poète Charles Baudelaire et l'écrivain fantastique anglais, Edgar Allan Poe...





    votre commentaire



  • Edith Piaf

    -La légende veut qu'Edith Piaf soit née sous un lampadaire, rue de Belleville dans le 20ème arrondissement de Paris.
    -En fait, Edith Piaf est sans doute née dans un hôpital du quartier comme l'indique le très officiel certificat de naissance au nom d'Edith Gassion daté du 19 décembre 1915.
      Décédée à Paris le 11 octobre 1963
     
    -Elle est repérée à Pigalle en 1935 par Louis Leplée, directeur d’un cabaret des Champs Elysées, qui la produit sous le nom de “la môme piaf“ .
     - Le public la découvre à la salle de l’ABC, où elle séduit avec la chanson "Mon légionnaire". Jean Cocteau organise ses débuts au théâtre, tandis qu’elle lance la carrière d’Yves Montand.
    -Après la guerre, elle entame une tournée américaine. Malgré un départ mitigé, c'est un véritable triomphe. Là-bas, elle rencontre le boxeur Marcel Cerdan et connaît une relation passionnée. La mort du sportif en octobre 1949 la plonge dans une forte dépression dont elle ne se remettra jamais vraiment, malgré ses amants suivants (Jacques Pills, Theopanis Lamboukas), et les succès à répétition (aux Etats-unis, en Amérique du Sud).
    - Elle donne son dernier concert du haut de la Tour Eiffel le 25 septembre 1962. Edith Piaf, par ses chansons poignantes "La vie en rose", "Milord" incarne à elle seule la chanson française.






    votre commentaire